PHOTO-COACHING

 

Photographe depuis de nombreuses années, j’ai développé une approche originale : objectif-déclic, des séances de coaching pendant lesquelles je prends des photos de la personne que j’accompagne. Une forme d’arrêt sur "IMAGES" pour mieux prendre conscience de :

•  l’image que l’on a de soi,

• l’image envoyée aux autres (nous parlons avec notre corps, l’importance du langage non verbal est mis en lumière par la photo),

  du chemin pour aller vers l’image et l’objectif désiré. 

L’objectif est de mieux se connaître, porter un regard extérieur sur soi-même, se regarder évoluer, harmoniser ses IMAGES… 

Le Coach est un révélateur de talents qui crée les conditions pour que l’image et l’évolution apparaisse. J’utilise la photo comme un miroir pour vous laisser réfléchir

« Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de nous renvoyer notre image »

Cocteau

Témoignage

« Le photo coaching suivi aux côtés de Nathalie m’a aidé à porter un autre regard sur ma situation et à envisager des voies jusqu’alors inexplorées. Cette approche créative m’a permis d’envisager des solutions innovantes.

Nathalie a un réel talent pour révéler les compétences inexploitées. Sa confiance en mes capacités m’a permis de me dépasser, d’évoluer et d’enrichir ma pratique. Son dynamisme et sa créativité font de chaque séance de coaching un véritable voyage où tout est possible. Tel un déclic cet accompagnement m’a permis de lâcher mes doutes, d’évoluer et d’appréhender le changement avec confiance. » Marie

HYPNO-COACHING

 

L’être humain, même s’il déclare être logique, rationnel, est en fait tout l’inverse ! Largement gouvernés par notre inconscient, nos désirs, nos pulsions, notre besoin de reconnaissance et de valorisation, nous agissons parfois contre nous-même…  
 
Alors pour être un coach efficace et s’ajuster aux besoins de ses clients, il semble indispensable de comprendre ces aspects, s’intéresser à la partie immergée de l’iceberg : l’inconscient. C’est justement la spécialité de l’hypnose : créer un état modifié de conscience, ou l’inconscient est plus présent, plus libre de s’exprimer. Pour permettre cela, le l’hypno-praticien va capter l’attention, entrer en relation avec son client intensément, se synchroniser pour augmenter la qualité de l’échange. 
 
Le coaching vise lui à accompagner le client vers ses objectifs par des questionnements, des outils (travail essentiellement avec la partie consciente). L’hypno-coaching, c’est l’association des deux, la puissance de la posture du coach avec l’élégance de l’hypnose pour accompagner des transformations. C’est donc des séances de coaching dans lesquels la transe hypnotique est utilisée pour : 
renforcer votre imagination et votre créativité  
dépasser plus rapidement vos difficultés  
atteindre vos objectifs plus facilement  
visualiser et mieux vous projeter dans l’avenir  
 
Depuis la nuit des temps, l’être humain aime raconter des histoires, une façon de mémoriser de transmettre des informations, des émotions. Les techniques narratives sont basées sur l’art de raconter une histoire, qui suscite de l’émotion qui permet d’ouvrir des fenêtres, de créer l’enthousiasme. C’est ce que va faire l’hypno- coach, vous permettre de voyager au son de sa voix, pour toucher au plus juste : collaborer avec le socle de l’iceberg et non la partie émergée consciente.  
 
L’alliance de l’hypnose et du coaching renforce les résultats de l’accompagnement en vous permettant de mobiliser des ressources internes, d’ouvrir l’accès aux richesses de l’inconscient. L’Hypno-coach est là pour vous aider à utiliser votre intuition et votre imaginaire créatif : une forme d’harmonisation mentale entre votre conscient et votre inconscient.